Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : première étoile
  • : Découvrez ce blog d'un coureur à pied qui a commencé par des marathons puis qui est passé aux courses d'ultra longues distances : 100km, 24 heures, Transe Gaule, TransEurope... Plan d'entraînement, récits de courses, partage d'expérience, c'est l'histoire d'une passion.
  • Contact

Qui suis-je ?

Recherche

Transe Gaule

22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 19:20

Samedi 15 Août

Sur ADDM :

11ème étape où nous avons craint jusqu'au moment du départ de devoir courir sous la pluie. Ça n'avait pas arrêté de la nuit ! Heureusement pas de dégâts dans les paquetages comme la semaine dernière.
Nous avons donc quitté Orléans en deux vagues, les moins rapides dès 6h et les autres (dont je faisais partie) 30' plus tard.
Comme tous les jours, la "bande des cinq" nous distança très rapidement, et comme tous les jours je me retrouvais avec René. On part lentement et on garde l'allure le plus longtemps possible. Ça semble nous convenir à tous les deux et comme cela crée de l'entraide je me vois mal aller lui "piquer" la courte avance qu'il possède sur moi au général (8'). D'ailleurs, en serais-je capable et à quel prix ?
Donc presque parfait copier-coller des dernières étapes : on revient sur JB au ravitaillement N.3 ou 4 et on finit ensemble.
L'allure moyenne (6'45/km) tient compte du temps passé aux ravitaillements : entre 3 et 5' soit environ 15 à 20' sur une étape. C'est quand même beaucoup à mon avis mais je n'arrive pas à faire moins.
Beaux paysages très proches du fleuve aujourd'hui où les chants ou cris des nombreuses variétés d'oiseaux m'ont fait penser qu'on se rapproche de l'océan (encore plus de 300km à faire néanmoins).
Au général, le podium a changé, Stefano chipant la 3ème marche à Crocman qui m'a fait essayer des crocs qu'il a en réserve : va-t-il me convertir ? Je vais en acheter une paire qui au pire remplacera mes sandalettes qui font rire tous ceux qui me voient marcher avec ou ça servira pour le jardinage si je commence à en faire
Allez, demain il y a des châteaux à visiter alors je coupe et je dors.
A+fab******€**

Sur FB :

Après avoir quitté le point le plus septentrional de la Loire, nous redescendons vers le sud-ouest. Là, on la côtoie vraiment, la Loire, et ses myriades d'oiseaux : cygnes, sternes, oies sauvages, canards etc. Le temps maussade de fin de nuit s'est soudain calmé pour nous permettre de courir au sec, malgré un vent de face soutenu. Quelques beaux panoramas et beaucoup de cyclistes en de jour férié.

https://connect.garmin.com/modern/activity/866608805

Partager cet article
Repost0

commentaires