Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : première étoile
  • : Découvrez ce blog d'un coureur à pied qui a commencé par des marathons puis qui est passé aux courses d'ultra longues distances : 100km, 24 heures, Transe Gaule, TransEurope... Plan d'entraînement, récits de courses, partage d'expérience, c'est l'histoire d'une passion.
  • Contact

Qui suis-je ?

Recherche

Transe Gaule

22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 19:28

Mardi 18 Août

Sur ADDM :

Pour cette 14ème étape, je n'avais pas prévu ce scénario, j'étais même plutôt à me demander dans quelle galère j'allais me retrouver.
Or, après quelques hectomètres, suite au départ à allure modérée mais néanmoins rapide du G5 (Stefano, Laurent, Crocman, JB et Patrick), je me suis accroché à eux en visuel et j'ai vite constaté que je ne me faisais pas distancer, en tout cas moins que lors des précédents départs.
Donc ça m'a permis de parfaire à la fois mon échauffement et ma confiance.
Les km défilant à plus de 10km/h, le 1er ravitaillement arriva vite puis ce fut le passage de la Vienne et la levée vers Saumur où je me plaçais en 4ème position, place que je n'allais plus quitter de la partie. J'utilise le mot partie car ce fut comme lors de certaines étapes des TG ou TEFR passées où je me suis bien amusé. Bon ça a duré le temps que je fasse un gros écart sur les poursuivants car les 22 derniers km ont été plutôt laborieux.
J'ai pris le temps de faire quelques photos (château de Saumur, villages de caractère, embarcations sur la Loire avec un beau soleil levant...)
La météo a été à la hauteur avec de la fraîcheur jusque tard dans la matinée, beaucoup de zones ombragées et du grand soleil parfois caché par des nuages bienvenus.
Nous avons couru sur la route de la levée où il y a eu un peu de circulation et nous avons encore vu beaucoup de cyclistes.

Demain la longueur de l'étape avoisine celle d'aujourd'hui (70 km environ) et nous arrivons dans notre département à Patrick et moi. Des visites sont attendues.
A+Fab******€**

Sur FB :

1/ D'abord 2 anniversaires, le premier hier qui correspond à mes 10ans de courses à étapes. En effet le 17 août 2005 je prenais le départ de ma 1ère Transe Gaule avec 23 autres coureurs. Nous serons tous finishers de cette édition.
Le second anniversaire est celui de mon petit frère, aujourd'hui, et cela a décuplé ma motivation pour tenter un petit truc sympa. Je me suis démené pour aller chercher une belle 4ème place.
Tout a bien commencé quand j'ai constaté que j'arrivais à suivre le groupe de tête et quand j'ai essayé de maintenir cette allure (5'40/5'50 au km) j'y suis parvenu sans me mettre dans le rouge.
J'ai vu les 3 premiers, de loin, jusqu'au 3 ème ravitaillement puis ils ont continué à me distancer progressivement. Derrière, seul Jean-Louis (Crocman) restait à distance "convenable".
J'ai même eu le temps de prendre quelques photos.
Au final je me constitue un petit matelas confortable sur mes poursuivants ce qui va me permettre de faire les prochaines étapes sans pression.

2/ Longue étape où il m'a pris de démarrer aussi vite que les garçons qui font la course en tête depuis quelques étapes. J'ai été surpris de voir que je parvenais à suivre leur rythme sans taper dans mes réserves (en tout cas c'était mon impression et la fin de l'étape allait me rappeler que j'avais quand même un peu entamé ces dites réserves). Boosté par le fait aussi de constater que peu à peu certains de ce groupe se laissaient décrocher, je poursuivais mon effort et restais calé à la 4ème place que j'ai défendue jusqu'à l'arrivée. De beaux écarts avec les poursuivants me permettant d'avoir un petit matelas de minutes assez confortable pour voir venir les deux prochaines étapes.
Aujourd'hui j'ai aussi fait cet effort pour l'anniversaire de mon frère.

https://connect.garmin.com/modern/activity/869979682

Partager cet article
Repost0

commentaires