Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : première étoile
  • : Découvrez ce blog d'un coureur à pied qui a commencé par des marathons puis qui est passé aux courses d'ultra longues distances : 100km, 24 heures, Transe Gaule, TransEurope... Plan d'entraînement, récits de courses, partage d'expérience, c'est l'histoire d'une passion.
  • Contact

Qui suis-je ?

Recherche

Transe Gaule

12 août 2015 3 12 /08 /août /2015 19:25

Etape 8 Mer 12 Août

Fourchambault Cosne-Cours sur Loire (58) 58 km Cumul : 487 km

Arrivée : camping «Camping de l’île» Cosnes sur Loire

Sur ADDM :

Des news de l'étape 8.
Très belle et assez sympa au niveau de la tranquillité : voie cyclable (LAV) et levée. J'aurais pu ajouter ombragée, mais seulement les plus rapides ont bénéficié de longues portions bordées d'arbres, les "moyennement" rapides ont eu un peu de soleil en plus et à partir de la moitié du peloton, ça a été plutôt chaud chaud chaud !
Un abandon sur blessure (suite à une autre blessure d'avant LI) : Dcelui de Dominique Caillé qui s'est résolu à stopper ses souffrances au ravitaillement No 2 (22/23km).
De mon côté, j'ai pris un départ prudent mais toutefois plus rapide que lors des étapes récentes. Les bolides étaient partis devant et vite, René et moi nous ne les voyions plus, sauf JB à plusieurs centaines de mètres. J'étais donc accompagné de René avec qui nous avions décidé de faire route commune, signant un pacte moral de non "agression" ce qui, compte tenu des conditions météo, nous convenait.
Nous tournions à 6'20/1000 et à 9 de moyenne "lissée" par les ravitaillements. Il faisait bon, nous avons vu notre petit trio de campeuses qui suivent la même route que nous depuis la source de la Loire.
Au ravito No3 nous avons dépassé JB et nous comptions alors plus de 30' de retard sur le 4ème (JeanLouis ou Stefano ou Laurent).
L'allure devenait moins rapide mais > à 8,5 et on s'arrangeait pour faire des pauses marchées dès qu'il y avait un pont à franchir.
La fin fut difficile en raison d'un gros manque de portions ombragées et la hâte d'en finir se faisait de plus en plus pressante.
Il y avait 1 km de moins que prévu (mon GPS me donna même une distance globale de 56,5km au lieu des 58 annoncés).
Nous avons fini 5èmes ex-aequo en 6h33, pas très loin derrière Jean-Louis qui s'est encore un peu égaré (c'est quand qu'ils fabriqueront des crocs avec GPS intégré ou détecteur de fausse route ?)
Le 1er : Patrick, suivi de Laurent et Stefano (ou l'inverse)
7ème : Fred Borel, 8ème : JB, 9ème : Hans Lachman, 10ème Marie-Jeanne...
Demain, longue étape 71,5km. Franchissement du pont canal de Briare.
Vivianne courra avec nous ( pour faire les 2 étapes qu'elle n'avait pas faites en 2013.
Fort risque de pluie voire d'orage ce qui fera peut-être chuter la température car 36 degrés ça plombe bien les organismes mais par contre le linge sèche plus vite
Allez, c'est l'heure du dodo alors je vous dis à demain.
A+Fab******€**

Sur FB :

Très belle étape en partie à l'ombre pour ceux qui ont eu la chance de courir plus vite mais pour les autres ce fut le grand soleil et la chaleur (34° voire plus) qui va avec. Sancerre au détour de la piste Loire à Vélo nous est apparue dominant la vallée de ce long fleuve tranquille qu'on n'a pas beaucoup vu. On a suivi une bonne partie de son canal latéral. Un arrêt sur blessure de Dominique Caillé nous a tous chamboulé quand on l'a appris au dernier ravitaillement. J'ai fait pratiquement toute l'étape avec René Larcher, on finit ensemble mais que les 10 derniers km furent pénibles car sans ombre sur la levée.

https://connect.garmin.com/modern/activity/863294621

Partager cet article
Repost0

commentaires